Critique de CDIRiquet

Le livre que j'ai lu est Bride Stories écrit par l'auteur Kaoru Mori. le livre est sorti en 2008, le 14 Octobre exactement. L'auteur Kaoru Mori est un mangaka né en 1978 à Tokyo. Bride Stories raconte l'histoire d'une mariée qui se marie avec un plus jeune qu'elle, elle y rencontre une coutume n'étant pas la même que la sienne. Les jeunes mariés décident d'aller annoncer la bonne nouvelle à son oncle mais entre le temps que Amir (mariée) et Karluk (marié) aillent annoncer la bonne nouvelle le clan d'Amir décide de la récupérer afin de pouvoir faire une alliance avantagueuse avec le clan voisin. J'ai aimé ce livre car leur vie est rythmée, la coutume n'est pas la même donc Amir et Karluk découvrent tous deux des coutumes différentes. D'un coté Amir apprend à coudre et la famille de Karluk lui offre des habits typiques. de l'autre Amir apprend à la famille à tirer à l'arc ce qui fascine les enfants. le moment que j'ai le plus aimé, est le moment où Amir dit à la soeur de Karluk de faire une croix sur le mur, de s'écarter puis elle tire dans le mille! Si je devais noter ce livre sur 5 je lui donnerai la note de 4/5.