Critique de croix59

La Russie semble prête à envahir la steppe, Smith est reparti vers Bombay tandis Azher, frère de Karluk, devenu chef de clan, se rend à une réunion qui va réunir les nomades et les sédentaires. Tous sont conscients que l'invasion est proche, jusqu'ici les habitants des steppes sont rivaux voire se combattent sans hésiter, mais il faut que cela change et que des alliances soient conclues. Quoi de mieux que des mariages pour cela? C'est ainsi qu'Azher et ses frères célibataires se voient proposer des épouses. Mais ce ne sont pas des femmes soumises et elles ont leur mot à dire. C'est ainsi que des courses vont les opposer : hommes et femmes doivent se mériter avant de s'unir!
Un contexte social et politique qui s'alourdit, mais l'autrice réussit malgré cela à présenter des coutumes et des mariages comme à son habitude.
Un très bon opus avec un Azher dont la rigidité semble s'assouplir au vu des prouesses de certaines jeunes femmes...
A lire.