Critique de sld09

sld09
06 septembre 2023
Face à la menace russe toujours plus pesante, les peuplades nomades et les sédentaires des villages décident de s'unir pour défendre ensemble leurs territoires en cas d'invasion. Et quoi de mieux qu'un mariage pour sceller une alliance politique ? A condition qu'Azher et ses deux cousins se montrent à la hauteur en relevant le défi lancer par leur éventuel futur beau-père : gagner une course à cheval contre ses filles.

J'ai trouvé que la course de chevaux occupait beaucoup de place dans ce tome, mais c'est vrai que l'enjeu est énorme et on sent que l'autrice a pris du plaisir à représenter ces chevaux en pleine course. Et c'est ainsi qu'Azher se trouve une épouse à sa mesure, aussi fière et déterminée que lui, tandis que ses cousins Joruk et Baymat trouvent également des épouses parfaites pour eux.

Et puis, j'étais heureuse de retrouver Amir et Karluk, qui restent mes préférés parmi les personnages qu'on suit depuis le début de la série. Ils forment un couple touchant, complice et dévoué l'un à l'autre malgré leur différence d'âge.

Comme toujours, les dessins de Kaoru Mori m'ont beaucoup plu. Elle continue à nous faire découvrir de nouvelles coutumes liées au mariage avec ses illustrations richement détaillés qui rendent l'intrigue très vivante, qu'il s'agisse des scènes de course dans la steppe ou des moments plus intimes dans les yourtes des jeunes mariés.

J'ai passé un excellent moment avec ce quatorzième tome, regrettant juste que ce soit le dernier de la série, pour l'instant du moins...