Critique de Amindara

Après avoir découvert et beaucoup apprécié cette série de mangas en janvier dernier, j'avais très envie de découvrir la suite, dès que l'occasion se présenterait.

Dans ce tome 14, j'ai retrouvé avec plaisir mes personnages préférés, à savoir Amir et son frère Azher. Les peuples de la steppe ressentent de plus en plus la menace des Russes et décident de s'allier pour se battre contre eux. Quoi de mieux qu'un mariage entre les clans pour consolider cette alliance ? Cette fois, le fiancé, c'est Azher, mais il doit d'abord prouver qu'il est digne de sa future épouse en remportant l'épreuve imposée par son futur beau-père. Cette épreuve ? Une course de cheval.

Bon, j'avoue que depuis janvier, j'ai un peu oublié ce qu'il se passait dans les tomes précédents donc j'avais un peu peur d'être perdue. Mais finalement, les histoires d'Azher et Amir me sont rapidement revenues. Et puis, c'était assez facile de replonger dans l'histoire car, finalement, même si on ne se souvient pas trop des tomes précédents, ce n'est pas trop grave parce que j'ai eu l'impression de partir sur une nouvelle intrigue. Il y a, bien sûr, des liens avec les tomes précédents, mais il n'est pas important de tout se rappeler en détail pour réussir à suivre.

Nous assistons ici à ces fameuses courses de cheval qui sont une tradition pour ces peuples de la steppe. En effet, on a déjà pu remarquer dans les tomes précédents que le cheval était très important pour eux, dans leur culture. Cette course occupe presque tout le tome. Il faut dire qu'elle n'est pas banale. L'enjeu est important, et tous les coups sont permis. J'ai bien aimé suivre Azher et voir la détermination dont il fait preuve pour remporter la victoire. J'ai aussi aimé le voir surmonter les embûches avec beaucoup d'ingéniosité. C'est un personnage que j'aime beaucoup parce qu'il est courageux, intelligent, rusé, fort.

Ca a été un plaisir aussi de me replonger dans ces magnifiques dessins. J'aime tout particulièrement les détails des tenues. Les vêtements sont tout simplement magnifiques. Quant aux chevaux... ils sont hyper beaux aussi. Et on perçoit très bien l'intensité de la course, les déplacements des chevaux. J'aime vraiment beaucoup ces dessins et je regrette qu'ils soient seulement en noir et blanc. Mais bon, c'est un manga donc...

En tout cas, j'ai pris plaisir à me replonger dans cette ambiance et j'espère que je pourrai lire la suite !