Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome d'Emma, même si j'aurais aimé passer davantage de temps avec Emma et William.

En effet, après l'intensité des dernières pages du précédent tome, Kaoru Mori laisse un peu retomber la tension en entamant ce volume avec le récit de la rencontre des parents de William, ce qui apporte un nouvel éclairage sur leurs réactions face aux sentiments du jeune homme.

L'auteur prend aussi le temps de développer ses personnages secondaires, notamment la famille Môlders et leurs domestiques, au rang desquels nous retrouvons Emma qui a repris son travail sous les regards curieux de ses collègues.

Jusqu'à ce qu'Emma disparaisse soudainement... Et le tome s'achève alors que le suspense est à son comble !

L'auteur nous fait également découvrir différents aspects de la société anglaise du XIXème siècle grâce à ses dessins toujours magnifiques qui nous immergent dans son univers : le quotidien des grandes maisons, la littérature, l'opéra, les jardins et surtout l'habillement des femmes. Kaoru Mori profite de chaque occasion pour montrer les détails des costumes et elle se moque gentiment de cette petite manie dans ses postfaces plein d'autodérision.

Une lecture très, très agréable qui rend urgente la lecture du quatrième tome...