Critique de Pitchoubinou

Alors, je voulais que l'action s'emballe, on peut dire que je suis servie dans ce 3e tome. Nos amoureux montrent enfin un peu de passion ! Mais du coup, (oui je sais, je suis pénible), je trouve ça un peu rocambolesque pour le coup.
Je suis de plus en plus agacée par les interventions de l'auteur, que je saute allègrement.
Je trouve également que les personnages ne sont pas suffisamment différenciés, ils se ressemblent beaucoup, au point qu'en débutant ce 3e tome, ma mémoire me faisant défaut, je ne parvenais pas à saisir qui était qui. En particulier, la famille Jones, les fils ressemblent à leur père et se ressmblent entre eux, de même que la mère et les filles. Et quand il s'agit d'une scène de mondanité, avec beaucoup de monde, c'est la catastrophe, ils ont tous le même type de costume, les mêmes coupes de cheveux, c'est dommage !
Je pense que je suivrai la suite de leurs "aventures", si je tombe dessus, mais sans impatience. (octobre 2013)