Critique de BiblioFoxy

La couverture, mais surtout le titre de ce livre jeunesse m'a attiré. Mélanger le thème princesse et pirate en 1 histoire qu'elle belle idée.

Cette lecture est conseillée à partir de 7 ans, c'était parfait pour loulou. Nous avons découvert cette histoire ensemble et l'un comme l'autre nous nous sommes laissé emporté dans l'aventure avec cette petite princesse qui veut devenir pirate.

Au niveau de la lecture, les phrases sont courtes et l'histoire fait 43 pages ce qui est bien adapté aux jeunes lecteurs. Néanmoins, certains mots sont assez compliqués. Je ne regrette pas d'avoir accompagné mon loulou pour cette lecture, car il m'a demandé plusieurs fois de lui expliquer des mots comme : lubie, se faire enrôler, ravauder ses chaussettes, jadis…
Cela lui a permis d'enrichir encore son vocabulaire et de découvrir plus amplement l'univers des pirates, mais je tenais à relever ce point.

Et pour finir, j'ai aimé que l'on soit fasse à une héroïne qui ne lâche rien et va au bout de ses rêves, c'est un beau message à faire passer à nos bambins.