Critique de Shury

J'ai suivi l'histoire avec un intérêt enfantin. Je voulais savoir si la princesse aller devenir pirate et si ses parents la laisseraient faire. Il y a de l'intrigue et des rebondissements. Ce n'est pas linéaire comme pour certains contes où dès qu'elle devient pirate c'est fini. Là, non ! Ses parents compréhensibles qui lui font une flotte de pirate mais elle comprend vite que c'est trop « propre ». J'ai trépigné quand elle arrivait sur l'autre bateau. J'ai eu peur pour elle lorsque les vrais combats ont commencés. Cela ne finit pas ici ! Mais je ne compte pas tout vous raconter ! En tout cas, c'était palpitant, bien que quelques mots si j'avais été enfant, j'aurai eu un peu de mal.

C'est un conte rempli de fraîcheur et de beaucoup dont on peut voir plusieurs niveaux d'écriture selon l'oeil du lecteur. On y voit l'amour et l'amitié comme dans tous les contes pour enfants mais aussi de l'aventure. C'est un récit qui m'a vraiment enchanté qu'importe comment je le lis !

Lien : https://shurylecture.com/202..