Critique de TelKines

Une histoire qui tient en trois tomes. C'est assez dense, plein d'infos intéressantes, plein d'exagérations à la sauce manga, plein de bons sentiments, de l'humour aussi, ce qui rend cet ensemble pas mal efficace.

On retrouve Shuntaro, toujours en mission, mais sur les routes japonaises cette fois-ci. Il fait le tour des agriculteurs les plus méritants du pays. Cela égratigne en partie sa bonne humeur et sa forte volonté en se rendant compte que nombreux sont d'agriculteurs au bord de la dépression, de la ruine. Pourtant, parmi eux, il arrive à trouver des agriculteurs qui parviennent à réussir, à faire joyeusement leur travail. Cela va le remotiver. Et il ne va pas se gêner à dire au premier ministre ce qu'il faudrait faire pour relancer une agriculture plus forte.
Entretemps, au village tout s'améliore ! Les produits locaux et les gîtes font venir de nombreux citadins en recherche de produits locaux et bien-être. Tout en continuant à respecter le plus possible la nature. En voyant cela, Shuntaro va bien retrouver le sourire. Et tout en s'étant fait de nombreuses nouvelles connaissances et en ayant appris la vie à la campagne.
Donc tout est bien qui finit bien malgré les péripéties plus ou moins amusantes des protagonistes.

Ainsi se termine cette trilogie intéressante aventure qui détend et fait réfléchir tout en étant accompagnée de dessins classiques mais joliment réalisés.