Critique de Hathaway

Quelques jeunes gens se reveillent un matin sur une île inconnue, au Japon. Leur seul point commun : ce sont des suicidaires récidividtes. Ils comprennent peu à peu que le gouvernement les a isolés du reste du monde, ils sont "libres", sur une île, loin de tout. Ils doivent apprendre à vivre (pour ceux qui en ont encore un peu le goût) ensemble, et même à survivre car sur cette île la nourriture est rare. Certains n'ont pas le courage d'affronter tout cela ou sont restés sur leur idée première de trouver la mort et se suicident, d'autres trouvent en eux la force de continuer à vivre sur cette curieuse île.
Avec un arrière goût de déjà vu sur le principe d'humains perdus sur une île, ce manga a tout de même un côté nouveau de part sa trame si prenante, ses dessins si réussis qui donnent une ambiance presque étouffante et une atmosphère lourde. le scénario est bon, très bon même, car on a clairement envie de lire la suite dès la dernière page tournée! Les personnages ont des mentalités très différentes, des secrets, des liens entres certains dont on veux connaître l'origine... Et puis il y a le personnage principal, Sei, que l'on veut mieux connaître, pour essayer de comprendre comment il en est arrivé à vouloir mettre fin à ses jours... Une excellente découverte pour moi qui ne lis pourtant que très peu de mangas! Un grand merci à Babelio et Kazé !