Critique de Stemili51

Un roman qui semblait divertissant, à lire pendant les vacances, mais finalement pas aussi léger qu'il n'y paraît ! Emma, 33 ans, décide avec son mari de faire un bébé. Dès le départ, elle se focalise sur cet objectif, et les situations comiques s'enchaînent : du régime à base de tofu, aux tentatives de faire le poirier pour aider les spermatozoïdes à "trouver le chemin", le début du roman est vraiment drôle et se lit très vite. Au fil des tentatives, le ton d'Emma devient plus lourd, plus triste, et le fait d'avoir un bébé devient une complète obsession. Alors certes, il y a les tentatives plutôt drôles, comme le yoga ou le pèlerinage à Lourdes, mais les traitements contre l'infertilité sont aussi sérieusement abordés. La pression de l'entourage est également bien montrée : combien de femmes ne se sont jamais agacées qu'on leur demande "alors quand est-ce que vous faites un bébé ?". En conclusion, c'est un bon roman, sympa et facile à lire, qui parle d'un thème peu abordé dans le chick lit, et change du shopping !