Critique de stokely

Il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de coeur pour cette lecture mais ce n'est pas passé loin et pourtant au début de ma lecture ce n'était pas gagné.

Tout commence lorsque Kate se sépare de son mari Nick et part vivre chez son père avec ses 3 enfants Luke, Bobby et Jess, elle va aider son papa au café qu'il tient et le retour à la maison de celui-ci est compliqué pour toute la famille.

Pour son père qui est veuf et donc habitué à vivre seul, pour ses enfants et bien sûr pour elle, d'autant plus que Nick ne l'aide pas vraiment ni financièrement ni pour le temps qu'il consacre à ses trois enfants.

Le récit de départ est donc plutôt lambda mais le style est vraiment très plaisant à lire, la situation de la famille est donc un peu bouleversé mais le vrai chamboulement va arrivé lors de la maladie de Jess.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'il est beaucoup question de Jess mais que les personnages plus secondaires sont également très présent que ce soit Bobby son petit-frère accro au Guiness Book des Records, son grand frère Luke qui souhaite avoir une place dans l'équipe de Rubdy sa copine Pipper. Il y a également sa mère, son père, son grand-père, ses amies d'enfance, les amis de sa mère, sa belle-mère, ses amis à l'hôpital etc....

Nous avons même des pages entièrement consacré à la famille de Pipper avec ses soeurs qui sont complètement allumées ce qui apporte de la fraîcheur au récit.

J'ai lu cette année déjà certains bouquins sur ce thème mais là j'avoue que lors des dernières pages j'ai dû retenir une petite larme, je ne pleure pourtant jamais lors de mes lectures.

Une lecture qui me marquera par la maturité de Jess face à sa leucémie et par la fin de cette lecture qui ne peut laissé indifférent.