Critique de mariethrillersaddict

Masha, anciennement femme d'affaires, a vu sa vie changer du jour au lendemain suite à une crise cardiaque.
Quelques années plus tard, nous voilà à Tranquillum House en compagnie de 9 étrangers venus chercher un peu de changement dans leur vie. Seul, ou en famille.

Dans ce roman, nous suivons les personnages un à un suivant les chapitres. Leurs pensées, leurs états d'âmes, tout y passe.
Petit à petit nous suivons l'évolution des relations entre chacun. Difficile au début car les participants ont interdictions de tout faire (ou presque) même de parler !

Mais Tranquillum House n'est finalement pas si tranquille qu'elle en a l'air... Des événements vont chambouler le calme des pensionnaires et tout va basculer.

Pour ma part, c'est un avis en demi-teinte que je peux donner sur ce roman. J'ai aimé toute la première partie du livre, faire connaissance avec les personnages, suivre leurs pensées, etc.
En deuxième partie, l'histoire s'accélère grâce aux chapitres de plus en plus cours, le rythme change et là, c'est un peu le bazar. Ça part en cacahuète et les incohérences se font de plus en plus présentes.

Bon, ça n'a pas gâché ma lecture car ça reste une lecture légère et sans prise de tête mais j'avoue ne pas savoir qu'en penser.