Critique de Sansanna

Déja fan de l'auteur suite aux précédents ouvrages, c'est avec empressement que j'ai commencé "neufs parfaits étrangers" . le titre correspond bien aux postulat de départ de l'histoire ou neufs personnages totalement étrangers se retrouvent à faire une cure de bien être et de relaxation à Tranquillum House gérée par une ancienne working girl Masha aux méthodes peu conventionnelles . On y retrouve Frances , auteur quinquagénaire en mal d'inspiration , un jeune couple nouvellement fortuné , un célibataire endurci , une famille éclatée , etc. Sous la forme de chapitre attitré aux personnages , on avance dans l'histoire en découvrant leurs failles , leurs doutes , leurs peurs , leurs regrets d'où une remise en question personnelle du sens que l'on veut donner à sa vie , pointée parfois par des situations cocasses , drôles mais aussi des situations émouvantes liées au deuil . Je l'ai vite lu habitué au style de l'auteur mais peut être je me suis moins reconnue dans les personnages et l'évocation du travail de deuil de la perte d'un proche m'a perturbé d'où peut être une moindre adhésion à l'ouvrage de ma part . Bref ce n'est que mon humble avis , si vous êtes fan de l'auteur , lisez le quand même !!
Lien : https://www.babelio.com/livr..