Critique de Marmoutre

Ce n'est pas le genre de livre que j'achète, non pas que je sois exclusive dans mes choix ou mon genre littéraire, mais de prime à bord, les romans psychologiques, ne m'intéressent pas. J'ai reçu ce roman pour Noël, et si quelqu'un a choisi ce roman pour moi, alors mon devoir est de le lire.
Je dois avouer, que les deux cents premières pages ne m'ont pas inspirées, et j'étais à deux doigts d'abandonner. Trop de répétitions, trop de mystères autour d'un simple barbecue, trop d'ellipse...bref cela me confortait dans l'idée que je n'aimais ce genre de lecture.

Et puis, au milieu du roman, le ton change, les choses se précisent, et là, j'ai succomber aux charmes de cette histoire.
C'est un livre très humain, et qui pourrait sembler banal. Les sentiments, les ressentis, les visions de chacun s'entrechoquent autour d'un seul évènement, exacerbant les émotions, et les non-dits.
J'ai vraiment adoré l'histoire de Clémentine et Sam, surtout celle de Sam, dans qui je me retrouvais par moment.

Je retiendrai ceci : N'ayez pas de préjugés, soyez vrais et lisez ce roman !