Critique de natn

J'étais très enthousiaste au début : 3 couples voisins à Sydney, un barbecue avec un évènement qui fait basculer leurs décisions et leurs couples. Il y a les chapitres : jours après le barbecue et le jour du barbecue. de ce côté c'est bien ficelé, il y a même une pointe d'humour agréable. Même les protagonistes sont bien campés, Erika et le gentil Oliver, couple sans enfants, Clémentine la violoniste et Sam, 2 enfants, Vid le truculent et Tiffany, un enfant. Ce petit monde se dit amis ou presque mais nous nous apercevons vite que le mot ami est vraiment de trop dans cette histoire et bien sûr que chaque couple cache des secrets derrières leur image charmante. Alors pourquoi 2 étoiles ? parce que c'est délayé, délayé. Trop trop long. A force de vouloir alambiquer pour garder un certain suspens, on n'en finit plus de grattouiller la psychologie des personnages qui pourtant est plutôt réussie. Dommage.