Critique de lectures_et_champagne

Je dois avouer que ce livre a été très perturbant à lire pour moi. En effet, il n'y aucun personnage principal mais bien plusieurs personnages qui ont tour à tour la parole, leur version de l'histoire à raconter, leur propre point de vue à évoquer. de même, je dois avouer que l'alternance des moments dans le livre avec plusieurs aller / retour entre passé et présent a été compliqué pour moi. Les chapitres s'alternent entre le "jour du barbecue" et l'après avec à chaque fois une version propre à chacun et à chaque fois des informations donnés au compte goûte.

On en apprend que peu sur le secret de cette histoire avec seulement quelques notions qui nous sont évoqué à demi-mot et cela m'a frustré. Au moment ou l'on pense (enfin) en savoir plus, et bien nous repartons pour encore des mystères. Les amitiés entre les personnes sont ambivalentes, j'ai du mal à les comprendre, chaque personnage à son échelle semble souffrir d'un complexe, à l'aire d'avoir quelque chose à cacher / à se reprocher.

Je dois avouer que ce livre est pour moi une déception, il est trop long, il y a trop de suspense (inutile), trop d'ambiguïté... J'ai eu plus d'une fois envie d'abandonner ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..