Critique de Deslivresetbulbi

C'est la première fois que je lis un Docu-BD et ce fut un plaisir, si je puis employer ce mot au vu de la gravité de l'histoire. Cette histoire m'a toujours fasciné de par son horreur. Qu'elle sombre folie peut pousser un homme à tuer toute sa famille. Étant fan de True crime, ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

Cette Bd est parfaitement bien documentée car les retranscriptions de certaines auditions des témoins y sont présentes. Également beaucoup de témoignages, de preuves, font de cette docu bd une mine d'information concernant cette affaire. J'ai même pris connaissance de détails que j'ignorais. le passé de Dupont de Ligonnès, le jour de cette terrible tragédie et les jours qui ont suivis sont parfaitement bien décrits et expliqués. L'enquête journalistique de ce livre est parfaitement bien réalisée. C'est un plongeon totalement immersif dans cette affaire. Je l'ai lu d'une seule traite.

Les planches de dessins sont sublimes. Alterner chaque chapitre avec les documents/ informations et les dessins font de ce livre un véritable bijou du true crime. Il y a d'ailleurs pour les plus passionnés d'entre nous plusieurs suggestions d'ouvrages traitant de cette affaire à l'intérieur au fur et à mesure de la lecture.

c'est une merveille !!! Si vous êtes fan de true crime et de thrillers foncez vous procurer cette Docu- Bd, c'est un coup de coeur. le travail réalisé pour ce livre est parfait. Rien n'est laissé au hasard. Bravo pour ce travail d'une grande qualité 👏