Critique de lesecondsouffle

Aoyama est un élève de primaire passionné d'expériences et d'enquêtes. Il est très intelligent et essaie d'apprendre toujours plus de choses et aime être plus mature que son âge. Par dessus tout il souhaite devenir adulte rapidement, il a même calculé le nombre de jours qu'il lui restait avant de le devenir, pour épouser la femme qui lui fait tourner la tête, une assistante dentaire. C'est alors qu'un étrange phénomène se produit en ville, des pingouins sont retrouvés en masse. le jeune garçon souhaite comprendre ce qu'il ce passe et se lance alors dans des recherches approfondies auprès de ses deux camarades d'école Uchida et Hamamoto. Il découvrira alors que l'assistante dentaire dont il est sous le charme est liée à cet événement mais aussi à un nouveau phénomène, la sphère. Que d'aventures qui raviront le désir d'apprendre et d'enquêter de ce garçon plein d'entrain pour percer ces mystères.

Un intégral en trois tomes qui se lit rapidement. Une histoire qui change de ce que je lis habituellement et qui m'a plu, bien qu'on reste loin d'un coup de coeur. Une aventure à découvrir aussi avec le film d'animation que reprend cette saga de manga et que je regarderai très prochainement.