Critique de beckygirly

L'histoire fait au départ penser à GTO (prof délinquant/prof yakusa) mais la ressemblance s'arrête là.

Ce 1er tome nous expose la situation, les personnages, ainsi que les dessous du monde des yakusas. On retrouve une dualité chez les protagonistes qui est intéressante: Ce n'est pas les gentils d'un côté et les méchants d'un autre, bien au contraire. On voit très bien que suivant les situations, leurs comportements (yakusas et élèves) changent radicalement et c'est une perspective bien abordée ici.
Le mélange yakusa/gens normaux fonctionne et on est entraîné avec plaisir à la suite de Kumiko qui est loin d'être une professeure standard. Son dévouement pour son métier transparaît déjà beaucoup, à travers des scènes à l'humour bien taillé.

Le dessin est par contre particulier, pas très accrocheur de prime abord, mais on il rend tellement bien l'atmosphère du manga qu'on l'oublie rapidement pour se concentrer sur les différentes histoires.