AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sabrina1988


Shin Morimura est un mangaka d'expérience. Il vient à peine de finir son dernier manga à l'automne 2014 que son éditeur lui demande déjà de trouver une idée encore plus originale pour son prochain manga.
Le mangaka sèche... Que faire ? Quel sujet qui n'ait déjà été abordé peut-il traiter ?
Il a alors comme un déclic et décide de quitter sa vie urbaine pour aller vivre dans les bois. Il réalise qu'il vit dans un monde matérialiste dans lequel les obligations dictent sa vie : pourquoi pas vivre sa propre vie au plus près de la nature ? "Finie l'existence tributaire des choses et de l'argent"

Tome 2:
Sa maison construite, il se rend compte que vivre en complète autarcie est compliqué. Il doit trouver de la nourriture dans les bois, mais les menus sont peu variés. Il décide alors de se lancer dans la culture d'un potager, et d'un poulailler.
A la fin du tome, les 2 journalistes qui suivent son aventure lui demandent de relever un défi de taille : construire son propre sauna !
Shin Morimura, avide de nouveaux challenges, se met au travail...

Manga autobiographique pour lequel le pari de l'originalité est réussi ! On prend plaisir à suivre Shin Morimura dans les différentes étapes, ses galères et réussites, avec le ton de l'humour.
Pour ce tome, j'ai pris plus de plaisir à la première partie concernant son potager et poulailler, qu'à celle sur la construction de sauna qui était plus technique et moins drôle.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}