Critique de Sayuki74

Une indispensable recontextualisation historique et géopolitique à la portée des non-spécialistes comme moi, grâce à la pédagogie d'Edgar Morin. Cet essai court nous éclaire sur ce processus de radicalisation réciproque qui a conduit à trois guerres en une : une guerre interne, une guerre russo-ukrainienne et une guerre politico-économique internationalisée anti-russe de l'Occident animée par les Etats-Unis. Merci Edgar et continuez à nous éclairer encore longtemps. Soyez écouté dans votre encouragement à la paix.

Pages 84-85 : "Tout est négociable entre adversaires de forces égales, surtout si l'un et l'autre sont appuyés dans ce sens par des Etats qui de part et d'autre comprennent la nécessité et l'urgence de la paix (...) Grande est l'urgence : cette guerre provoque une crise considérable qui aggrave et aggravera toutes les autres énormes crises du siècle que subit l'humanité, dont la crise écologique, la crise économique, la crise des civilisations, la crise de la pensée".