AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Que puis-je vous dire pour vous inciter à lire ce roman, parce que oui, il faut le lire.
Dans ce livre, nous partageons une période de la vie de Fauve, petite fille née dans une famille vraiment dysfonctionnelle.
Un père qui n'est pas vraiment un père, une mère toujours à la recherche du bonheur, et quelques autres, bref elle est entourée d'adultes qui ne se comportent pas en adultes, Fauve se retrouve donc dans une relation où elle devient l'enfant-parent, veillant sur les siens, prenant trop de responsabilités, pour une petite fille, mais c'est comme ça.
Fauve idéalise ce père manquant, il est son amour, il est l'homme de sa vie, encore plus quand celui-ci est diagnostiqué avec un cancer. Fauve sera là pour lui, mais une dualité se développe, autant elle voulait qu'il vive, après des années à en prendre soin, elle souhaite maintenant sa mort.
Son entourage familial, ne pourra faire autrement que de développer certains comportements troublants pour Fauve, son désir de plaire, son désir de faire plaisir à son père, remplira une grande partie de sa jeune vie. Parce qu'il n'y a qu'une chose d'importante pour Fauve, plaire, plaire et plaire.
Ouf, un roman qui prend au coeur, une lecture qui fait que l'on voudrait tellement aider cette petite fille, la sortir de ce milieu complètement toxique, l'éloignement du comportement nocif des adultes qui normalement devraient être là pour elle. L'auteure sait transmettre à travers ses mots, la détresse, l'inquiétude, les espoirs de cette petite fille. Une écriture coup de coeur et qui frappe. Un roman qui se lit d'une seule traite, et plus on avance plus on veut aller vite dans notre lecture, tout en assimilant les émotions que l'auteure suscite en nous avec son roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}