Critique de lectiole

Le cinquième tome de "À tes cotés" de Megumi Morino est sorti et c'est une parution que je ne pouvais pas rater, d'abord pour les illustrations de Megumi Morino qui a un style reconnaissable, avec un trait fin et élégant, ensuite pour son couple principal très attachant, Hotaru qui découvre le sentiment amoureux, et Hananoï qui semblait (semble ?) asocial, mais apprend à s'ouvrir aux autres grâce à Hotaru. Hananoï conserve d'ailleurs sa part de mystère : on comprend que la mangaka nous dévoile progressivement les éléments se rapportant à son enfance et aux années précédant sa rencontre avec Hotaru. Quant à l'histoire, j'ai craint la mise en place d'un triangle amoureux et d'une intrigue avec des airs de déjà vu dans ce tome-ci, ecueil jusqu'alors évité, mais finalement on réussit à y échapper et c'est tant mieux ! Ce que j'aime dans ce shojo est son côté novateur : le personnage masculin s'avère à la fois attachant et ambigu, déconcertant et possessif, si bien que s'est créé un léger malaise surtout au tout début de la série. Il fallait d'ailleurs oser choisir comme obstacle à la romance naissante le caractère d'un des amoureux plutôt que de leur rajouter des prétendants ou des problèmes extérieurs : ce choix me paraît audacieux et risqué. Or j'aime beaucoup la façon dont c'est mené ainsi que l'évolution des personnages, timides lorsqu'il s'agit de s'appeler par leurs prénoms et s'apprivoisant petit à petit.

Lien : https://www.instagram.com/fo..