Critique de Eden_Zorjunn

L'histoire reprend sur un combat entre Harugo Misora, un prêtre d'Amon, et un nouvel ennemi. Il ne reste pas mystérieux longtemps. Il faut dire qu'il est sur les couvertures des deux derniers tomes.
Imhotep s'interroge sur la mission qui est la sienne. Pas le temps d'avoir de réponse que les combats reprennent avec une petite surprise. Cette première confrontation n'apporte pas grand-chose. Anubis est presque absent mais les détails sont biens présents. Ils laissent entrevoir plusieurs choses pour la suite de la série.
Le récit prendra peut-être un peu de profondeur avec le traitre chez les prêtres d'Amon, les adorateurs des Magai, l'ambition d'un prêtre suprême, Cléopâtre…
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis Im à l'école. Cela lui permet d'être accepté malgré ses supers pouvoirs. Tout est dans le monde moderne. Je trouve qu'il manque l'Egypte ancienne et ce n'est pas la momie d'une reine qui me fera changer d'avis.
Je ne me fais toujours pas aux dessins.
Cette série plaira certainement aux jeunes lecteurs, mais je commence déjà à m'en lasser. Pour le moment, il y a sept tomes au Japon et ce n'est pas terminé. Je crois que je ne lirais pas la suite, sauf si je n'ai rien d'autre à lire.