Critique de Kmye

L'histoire se concentre sur les dieux et les magais avec deux récits parallèles aussi révélateur l'un que l'autre. le premier suit le rapt d'Hinome par Hapy et son maître, le frère de Lato et Wadjit-Outo, Ausir. Nous découvrons la psychologie du chef de clan et les raisons qui l'ont poussé dans des voies extrémistes. Humilié puis porté aux unes, Ausir (le beau ténébreux de service) sortira cependant changé de cette confrontation et nous gratifie au passage de la pertinente information que son petit frère n'a pas encore débloqué le pouvoir divin de son oeil gauche. Affaire à suivre et je l'espère, vite vite vite !
Le second récit voit Im d'abord malmené puis aidé par un bataillon de prêtres d'Amon alors que des habitants se transforment en magais et que le chaos s'abat sur la ville. Im est encore une fois "le sauveur" que tous acclame, mais épuisé par le poids des magais accueillis en lui, il tombe dans un coma lors duquel il va recevoir une visite fort surprenante. L'auteure nous distille un semblant d'informations concernant Atoum, le divin des divins, puis Im semble renaître une nouvelle fois : la promesse de nouveaux combats épiques... et divins.
L'Égypte a fait le plus grand bien à l'intrigue et lui a donné un bon coup de fouet ! Espérons que ça continue.