Critique de Selvegem

Nous découvrons Paul Sartre, surnommé « Presk » par son entourage. Parce que il s'appelle « presque » comme le philosophe, il a « presque » réussit certaines choses... Paul vit à Paris, avec sa femme, et atteint les 40 ans. Et c'est là que frappe la crise de la quarantaine : qu'a-t-il vraiment accompli dans la vie ? Qu'a-t-il vraiment envie de faire ? Que veut-il réellement ? Grâce à un cadeau de ses amis, il va acquérir une grosse somme d'argent. Pour Paul, c'est le déclencheur, l'occasion de changer radicalement et de concrétiser son envie de changement.
Paul va donc lancer un mouvement composé d'activistes et de hackers, met en avant ses idéaux et tente de faire bouger la société : car après tout, seulement 1 % de la population décide, les 99 % restant suivent... Pour cela, Paul voit certaines personnes de son entourage s'éloigner de lui, par peur de l'extrémisme, tandis que lui doit renoncer à sa vie d'avant, faire des sacrifices et vivre dans le secret. Les gros bonnets n'aiment pas trop que l'on dérange leurs magouilles !
Je ne connaissais pas du tout Julien Morit avant de me plonger dans Point(s) de vue, et je suis très contente d'avoir pu remédier à cette lacune.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...