Critique de AnneClaire29

Ce tome clôt les aventures d'Arsène Lupin et de l'énigme de l'aiguille creuse.
Beautrelet, toujours sur les traces de d'Arsène Lupin, rencontre Massiban pour avoir de plus amples renseignements sur les descendants du garde ayant volé un exemplaire du fameux manuscrit au Roi. Mais Beautrelet tombe dans le piège d'Arsène et le pique au vif en lui disant qu'il ne pourra pas trouver la clef de l'énigme avant dix ans. Beautrelet décide alors de se consacrer au cinq lignes de l'énigme pour battre Arsène et découvrir où se trouve cette aiguille creuse.

Ce dernier tome assez volumineux (plus de 300 pages) nous mène sur les traces du trésor des Rois de France. On suit Beautrelet dans ces dernières aventures et le cheminement de ses pensées pour découvrir où ce trouve l'aiguille creuse.
Un dernier affrontement au sommet entre Beautrelet et Arsène mais aussi Sherlock Holmes et Arsène (mais que j'ai trouvé inutile à l'intrigue !). Ce volume clôt le cycle de l'aiguille creuse qui se fini mal pour Arsène.
Aucune suite n'est parue depuis (alors que plusieurs annotations pour d'autres titres y sont fait mentions), dommage car il serait triste que les aventures d'Arsène Lupin s'arrêtent là.