Critique de Lesvoyagesdely

Que d'émotions dans ce tome final où Chloé va exécuter une dernière fois sa danse macabre, qui donne lieu à des scènes prodigieuses qui nous scotchent sur notre séant.
Elle a tout fait pour son frère. Est-ce qu'il comprendra qui elle est ? Est-ce qu'ils vont réussir à échapper à la Cité-prison ?
Ce lieu impitoyable et cruel. Les enfants ont un plan, une unique chance, mais ils devront à la fois défié ce prétendu Dieu et les autorités qui gardent l'effroyable Cité-prison.
Ce dernier tome nous fait retenir notre souffle à plusieurs reprises, nous tremblons pour eux, nous avons envie de les voir réussir tout en craignant que le pire arrive.
La tension est très bien gérée, notre attention est fort bien retenue, le tout joue avec nous. Il y a des aléas, des difficultés, du rebondissement, des surprises, tout du long, venant de partout. Gardez les yeux bien ouvert.
La fin se tient, mais en étant légèrement précipitée et n'apportant pas de manière formelle une réponse, tout en concluant cette histoire comme le dit le mangaka à la fois courte et longue qui nous aura bien tenu en haleine et coller quelques frissons.
Cette sorte de faux Dieu nous apparaît plus et comme un personnage fourbe, égoïste et cruel mais aussi intelligent. Les différentes forces en présence ont chacune leurs propres intérêts et les confrontations se font à différents niveaux. Comment faire confiance et comment ne pas être juste utilisé comme un pion ?
Léo est très doué pour faire des plans, élaborer des stratégies, mais pas pour passer à l'action, la pratique. Il aura un échange intéressant avec Keith, où nous voyons que certains enseignements sont restés. La situation est critique et le choix est épineux. Au milieu de toute cette horreur se déroule des combats fatals pouvant coûter la vie ou en tout cas la risquant. Il y a cette belle solidarité entre les enfants et l'espoir d'un avenir meilleur, sans savoir lequel, si l'arche décolle et qu'ils restent vivant.
Une belle série de chez Ki-oon à découvrir.
Nous pouvons ajouter que la danse de Chloé est un très bel argument pour se laisser tenter, ainsi que certaines doubles planches qui sont magnifiques.
Avec en toile un joli message aussi qu'il est injuste de faire payer les enfants pour les erreurs de leurs parents. Ils n'en sont pas responsables.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..