Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

La maison du pasteur de Christelle Morize.

Je remercie chaleureusement l'auteure de m'avoir confié son roman.

Mon résumé :

Steven Carter est shérif dans une petite ville. Depuis quelques jours, d'horribles meurtres sont perpétrés sans qu'il ne trouve le coupable. Son ami du FBI, Ben Garrett, lui propose de faire appel à la Ghost Hunter Team.

Steven est un shérif cartésien. Maintenant la loi dans une petite ville des États Unis, une série de meurtres lui rappelle celle qui a ensanglantée la ville il y a vingt ans. Lorsque son ami Ben Garrett, agent du FBI, lui soumet l'idée que des fantômes pourraient perpétrer ces meurtres, Steven reste interdit. Faute de personnel, il n'a pas d'autre choix que de faire appel à une équipe de chasseurs de fantômes. Ce qu'il va découvrir va le laisser pantois.

L'équipe de Ghost Hunter Team est composée d'un père et sa fille, ainsi que de deux cousins. Experts en chasse aux fantômes, très professionnels, ils vont venir épauler Steven et faire face à un esprit très très virulent.

Mon ressenti :

Dès les premières pages, le ton est donné. L'ambiance est pesante, tendue, on s'y croirait. J'ai aimé chacun des personnages de cette histoire. Connor, le patriarche, qui dirige son équipe mais d'une manière paternelle, on sent que chacun a son rôle à jouer et personne n'est meilleur que l'autre. Hope, la seule femme du groupe. Bruce et Rob, les deux cousins au passé difficile. Je crois que ce sont mes préférés. Toujours à se chamailler mais tellement fusionnels.

La lecture a été passionnante et agréable. La plume de l'auteure est mature, structurée et lisse. Les phrases sont tournées de manière à nous faire ressentir les émotions des protagonistes et j'ai eu du mal à lâcher ce livre, que j'ai lu en 2 jours. L'ambiance est digne d'un film d'action, rien de gore. En terminant le livre, je me suis dit que j'aimerai carrément y voir là, le tome 1 d'une longue série retraçant les enquêtes de la Ghost Hunter Team. Un peu comme la bibliothèque verte qu'on lisait gamin, mais en version adulte.

N'hésitez pas à vous plonger dans cette enquête passionnante et prenante, elle va vous secouer.
Lien : https://www.facebook.com/159..