Critique de ChrisAlly

Ce livre est écrit par l'ancien régisseur de l'Olympia Bruno Coquatrix, dans un style à la portée de tous, avec un mélange d'autosatisfaction, d'humour et d'émotion.
L'auteur nous résume à travers sa vie, 34 ans de travail au service du public !

Il y parle de ses rencontres avec un certain nombre d'artistes, que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas ou dont ils n'ont jamais entendu parler, mais pour les plus anciens, leurs noms évoqueront une foule de souvenirs dont les soirées passées devant l'unique chaîne de la télévision des années 60 !!

L'auteur dépeint le plus souvent rapidement , en dehors de quelques exceptions ( et c'est parfois un peu dommage), les traits de caractère de ces personnages qui sont plus ou moins entrés dans nos vies.
Certains sont traités avec indulgence, d'autres copieusement égratignés. Enfin, il y a ceux qui ne sont pas mentionnés même s'ils se sont produits à l'Olympia et devenus par la suite des artistes confirmés ayant rempli les plus grandes salles.

En résumé, un ouvrage intéressant mais un peu superficiel pour ceux qui ont connu toutes ces vedettes. Il ne réserve pas vraiment de surprises quant à la description d'un monde à part où se côtoient les gentils, les arrivistes, les talentueux et les autres, mais c'est un bon moment de lecture. Les photographies en page centrale sont bienvenues.
Merci à Babélio et aux éditions L'Archipel pour cette découverte.