AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de bichonbichette


bichonbichette
  10 décembre 2021
Comme tant d'autres, Aimée et Jean sont un couple infertile, malgré les tentatives de FIV répétées, Aimée ne parvient pas en tomber enceinte.
Aimée travaille en crèche et s'attache à un petit garçon difficile et sauvage, Julio. Elle va aider sa jeune maman dépassée, Charlie, qui n'arrive pas à renoncer aux plaisirs de sa jeunesse et n'hésite pas à laisser ses enfants seuls pour profiter d'une soirée karaoké, alors qu'elle ne trouve pas le temps d'acheter des chaussures à son petit dernier.
La vision du couple traversant le désert des traitements de FIV est très juste, traitée avec finesse et délicatesse, ainsi que les montagnes russes de ces périodes d'attente et d'espoir, suivies de la descente aux enfers lors de l'annonce du résultat négatif. le graphisme est également très réussi.
Cependant, l'histoire d'amitié entre Aimée et Charlie ne m'a pas du tout convaincue, elle m'a semblé maladroite et assez caricaturale, un peu hors-sujet. C'est dommage, d'autant qu'elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire selon moi. J'aurais préféré que le thème de l'infertilité et le lien noué entre Aimée et Julio soit plus approfondi. Une lecture qui reste agréable et porte un regard bienveillant sur les couples confrontés aux difficultés de concevoir un enfant.
Commenter  J’apprécie          360



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (36)voir plus