Critique de Colibrille

J'étais tellement impatiente de découvrir le dixième tome de Samurai que pendant plusieurs mois, j'ai guetté sa parution. Tout lecteur de série, de romans ou de BD, sait combien il est frustrant d'attendre la suite d'une série qu'on aime! Alors imaginez ma joie quand, il y a quelques jours, j'ai vu que le dixième tome était enfin sorti en librairie!

Dans le tome précédent, l'intrigue autour des parents de Takeo et son frère parvenait à sa conclusion. Ce dixième tome amorce donc un nouveau tournant dans la série, d'autant plus que Takeo fait désormais route avec une compagne à ses côtés. Je suis contente que l'auteur ait ajouté ce personnage féminin il y a quelques tomes de cela, car l'univers de Samurai était finalement très masculin. Ce personnage apporte donc une touche de sensibilité à l'intrigue .

Ce nouveau tome est à la hauteur des précédents, même si j'ai trouvé que le graphisme était moins élégant, le trait moins appliqué, que dans les précédents tomes. Comme si l'album avait été réalisé plus précipitamment. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié la lecture de "Ririko" où un nouveau personnage féminin est mis en avant. L'intrigue se révèle rythmée et sanglante. La fin laisse présager de nouveaux ennuis pour Takeo et sa compagne... J'ai d'ores et déjà hâte de lire le onzième tome! Hélas, il va falloir patienter de nouveau...