Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Hugo et son meilleur ami Charles sont de jeunes ados qui découvriront ensemble ce qu'est l'amitié, la vraie, celle où l'on partage les bons comme les mauvais moments.

Hugo est du genre solitaire. Il vit seul avec sa mère. Son père n'est pas mort ou est parti refaire sa vie avec une autre femme, non, c'est différent car le père d'Hugo est en prison... Ce n'est pas une grande perte pour lui qui n'a pas eu le temps de le connaître malgré tout, il le vit très mal...

Un nouvel élève débarque dans son lycée. Sa particularité ? Charles est aveugle de naissance... C'est ainsi que nos deux comparses vont vite se lier d'amitié pour devenir ami. Ils sont assez complémentaires ; leur amitié est solide et verra passer beaucoup de chose dont la découverte de l'amour... Charles tombera amoureux de Léa tandis qu'Hugo rencontrera "la femme de sa vie" : Noémie !

Sauf que voilà, la femme de sa vie doit suivre ses parents qui ont décidé de déménager. Les années passent mais l'amour est toujours aussi présent, toujours plus fort, plus grandissant que jamais. Hugo décide de croire en cet amour, ce premier amour.

Une belle histoire d'amitié, une belle histoire d'amour pour les jeunes. Un roman bourré d'espoir et de détermination.

Ce livre est pour moi pour les jeunes à partir de 11/12 ans parce que les plus jeunes ne pourront réellement comprendre l'enjeu de ce récit. A 10 ans, ils sont bien trop petit pour comprendre ce qui s'y passe réellement mais cela n'engage que moi 😉.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..