AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pasiondelalectura


Mi pecado (My sin) est un livre qui se laisse lire très bien car très documenté et très amène. C'est l'histoire de l'actrice de cinéma espagnole Concepcion Andrés Picado dont le nom de scène était Conchita Montenegro. le titre du livre n'a rien à voir avec le péché, mais c'est le nom du parfum de Jeanne Lanvin dont Conchita s'inondait vers 1930.
Conchita Montenegro est partie à Hollywood vers 1930 accompagnée de sa soeur ainée qui lui servait de chaperonne. Elle avait alors 18 ans.
A Hollywood elle a connu un réel succès et côtoyé le gratin du cinéma de l'époque.
Sa personnalité, jugée très "latina", faisait fureur : vive, enjouée, primesautière, tempéramentale et très-très frivole.
Elle a connu des amours tumultueuses et une grande passion avec la vedette britannique Leslie Howard, marié et père de famille.
Lors de son retour en Espagne en 1940, elle a joué un rôle important en facilitant le contact de son ancien amant Leslie Howard, envoyé par Churchill négocier avec Franco la neutralité de l'Espagne à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.
En fait, c'est le fiancé de Conchita, jeune diplomate qui a établi le contact entre Franco et Howard avec le résultat que l'on connait.
Après son mariage avec le diplomate Ricardo Giménez-Arnau, Conchita a vécu 27 années de bonheur sans faille, devenant une parfaite femme de diplomate.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}