Critique de LillyMaya

Parce que j'avais déjà lu "L'éblouissante lumière..." et "La fleur perdue...", j'ai également pris le temps de lire ce premier roman de Davide Morosinotto. Il considère en effet ces 3 titres comme une sorte de trilogie.

On retrouve des petits airs de Tom Sawyer et Huckleberry Finn, puisque nous commençons notre voyage en Louisiane dans le bayou. Au programme : marais, sable mouvant, chaleur écrasante et nuages de moustiques ! Nous faisons la connaissance de 4 jeunes pré-ados, qui se retrouvent malgré eux précipités sur les routes jusqu'à Chicago !
Un long périple aux multiples rebondissements !

Bien qu'un avertissement soit placé au début du livre, il reste tout de même assez choquant de voir des enfants d'une douzaine d'année fumer et boire de l'alcool ! Quelle époque ! Et au vu de leurs aventures, quelle débrouillardise !!!

J'ai apprécié les reproductions des pages de ce célèbre catalogue, dans lequel on pouvait tout trouver ! du livre au poêle à bois etc...

Finalement, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce roman, et j'ai parfois un peu accéléré ma lecture. Mais impossible tout de même de m'arrêter avant d'avoir le fin mot de toute cette histoire !
Les personnages sont attachants et on les suit avec intérêts dans cette Amérique en pleine construction !