Critique de FrancoiseFDL

C'est une Bande dessinée je dirais d'anticipation, c'est-à-dire que cela se passe à notre époque avec une touche de surnaturel, voire de fantastique.
Alors, l'histoire se déroule en Italie dans les alpes italiennes.
Tout prêt d'un village un énorme rocher se décroche de la montagne et s'écrase au fond d'un étang provoquant la mort d'un pécheur. Les anciens disent que c'est la Main de Pierre, un énorme rocher qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, depuis des choses un peu surnaturels se passent et des vagues étranges agitent la surface du lac.
Rien ne va plus dans le village, des scouts ont un accident, bizarre. le gardien du barrage semble avoir perdu la tête. Une vieille entend des voix et la foret semble habitée d'ombres géantes.
Et il y a les 4 jeunes de l'histoire, Blue, Tilly et Abel qui sont ensuite rejoins par un jeune américain Cameron.

C'est une BD pleine de bons sentiments avec beaucoup de réflexion sur l'autre et sur soi même et notre capacité à accepter la différence.
Il n'y a rien de vraiment angoissant dans cette lecture, j'ai bien aimé, les jeunes sont aventureux, ils ont leurs petites cachotteries ce sont des jeunes de 16 ou 17 ans max et c'est un BD qui s'adresse aux ados à partir de 15 ans, facile et agréable à lire. En plus, on s'y retrouve un peu dans ce village avec sa campagne environnante et ses coins un peu perdu. On y retrouve aussi tout le lot de personnage de village avec les personnalités et les amitiés de chacun, voilà moi ça me parle.
Concernant, le dessin, les tons sont assez sombres avec des nuances en fonction des situation.