Critique de unerenardaparis

« Je t'aime Zermhatt. Si un jour tu veux me voir tu sais où me trouver. Pour toi, je serai toujours là... »
Samantha, jeune étudiante française, se fait enlever par un peuple extra-terrestre, les Zatbars, et est emmenée sur leur planète mère pour y devenir une esclave.
Passé le choc, apprivoisant son nouvel univers, elle se retrouve déposée avec d'autres humains et espèces sur une planète inconnue à deux soleils, où ils devront s'organiser pour cohabiter, s'entendre pour former une communauté, dans cet endroit étrange où tout est à créer.
Oui, mais voilà, sur cette lointaine planète, dans ce nouveau monde effrayant où tout peut être possible, Samantha trouvera aussi une nouvelle vie, la liberté et, qui sait, peut-être même l'amour.
Je vous l'ai dit plusieurs fois, j'aime l'imaginaire, les histoires d'amour et la SF. Alors, forcément, quand un livre réunit les trois, je me jette dessus.
Sam est une jeune femme pétillante, enthousiasme, dotée d'un fort caractère, mais aussi d'une grande sensibilité. Elle sait ce qu'elle veut (et qui, hé hé) et je l'admire pour cela. En face d'elle se trouve le grand (au sens propre) Zermhatt, Seigneur de Guerre Zatbar de son état, et au caractère, humm... pas facile ? Impossible pourtant de ne pas tomber sous le charme de ce colosse aux yeux dorés.
Je m'attendais à une histoire de guerre interstellaire, mais il n'en est rien, c'est avant tout l'histoire d'un groupe de pionniers, qui avancent, qui construisent, un hymne à un monde nouveau.
J'ai également beaucoup aimé le message de tolérance porté par l'histoire. Par cet amour évident entre deux êtres différents, car je suis de ceux qui espèrent, encore et toujours, que nous pouvons tous nous aimer ^^
P.S : il est aussi question d'araignées dans cette histoire, alors, un petit câlin à 7ème en passant ;)