Critique de adelinehenry

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir le parcours de l'héroïne. Au fil des rencontres et des embuches, elle se développe ne baisse pas les bras et prend son destin en main avec courage et passion. Elle donne un bon modèle, qui sait aussi écouter la sagesse où elle le trouve.
Le livre traite de beaucoup d'autres sujets : esclavage, survie, tolérance, amitié,... avec profondeur et espoir.
Je regrette beaucoup que L Univers n'ait pas été plus approfondi. Ce livre foisonne d'excellentes idées que ce soit sur le plan astronomique, animal, végétal. En tant que biologiste j'ai été heureuse de la cohérence des mondes, des animaux et des aliens. J'aurai aimé une réponse à la couleur verte du soleil, à ses véritables effets. ET la suite ? Je ne veux pas trop en dire mais il doit y avoir une suite. La fin n'est qu'un commencement, il ouvre un champs des possibles foisonnant. Toutes ces questions soulevées dont on aimerait une réponse surtout quand on est aussi curieuse que moi. Une fois le roman terminé, mon esprit est parti en roue libre d'imagination, impossible à arrêter.
La qualité de l'autrice est indéniable. Elle nous transporte dans son monde avec des visuels magnifiques qui se dessine sans souci. Elle nous transmet les émotions avec force. Nous vivons l'histoire avec la même passion que les héros.
Si vous aimez la romance, n'hésitez pas. le fond science-fiction est utilisé pour sublimer et non alourdir le genre. Moi qui voulait du romantique sans excès, j'ai adoré l'équilibre et je me répète, la justesse scientifique.
Merci pour ce magnifique voyage, entouré de force et d'amour.