Critique de Sarahcontequoi

Téléportée quelques heures hors de ma planète bleue (oui quelques heures d'une seule journée, c'est vous dire, je ne pouvais pas stopper ma lecture), je m'exalte au gré des paysages si subtilement décrit que j'ai l'impression d'y être vraiment.
Quand aux personnages, Samantha est une femme aux atouts physiques ne laissant pas présager une telle force d'esprit. Humains, Kerness et autres personnages imagnaires, chacun à sa place, définie, essentielle dans le récit.
Les chapitres défilent page après page, le rythme va cresendo.
Je trouve le côté science-fiction apportant un charme supplémentaire à ce roman atypique. le côte scientifique de certaines recherches sont plausibles et bien imaginées.
Quelques interrogations subsistent en fin de lecture, les effets du soleil vert en fait partie. Peut-être des réponses dans un prochain tome, sous forme de duologie.

Je suis passée à deux doigts du coup de coeur. J'ai pris néanmoins beaucoup de plaisir à découvrir ce roman.