Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Un roman de science-fiction qui peut en être un aussi de courage, de détermination et de persévérance.
Samantha est une jeune française, étudiante vétérinaire qui sera enlevée pour être vendue comme esclave sur la planète Zatbara. Malheureuse, elle est s'enfuie avec le véhicule de ses maîtres, elle vit cachée jusqu'au jour où, elle est témoin d'un échange de tir et elle trouve un Zatbar du nom de Zermhatt, blessé (un seigneur guerrier). Elle lui sauve la vie et le cache durant sa guérison. Il lui fait la promesse de toujours être là pour elle, de la protéger, il en fait même le serment. Mais malheureusement, son père ne voit pas cette alliance du même oeil. Samantha est une évadée, recherchée et doit être envoyée sur une nouvelle terre avec d'autres humains et Kermess.
Zermhatt prend la décision de se bannir lui-même et de suivre Samantha.
Un monde nouveau les attendait, tout est à faire, à comprendre, à connaître et à apprivoiser. Un clan se fonde naturellement avec les forces de chacun.
L'aventure commence avec leur première épreuve, apprendre à vivre avec l'inconnu, la peur et les doutes. Ils doivent combattre leur ennemi numéro un sur cette terre, un ennemi qui ne sort qu'une fois le soleil vert parti. Un ennemi à 8 pattes au venin mortel. Puis Samantha devra vaincre les préjugés face à sa relation avec Zermhatt, qui pour certains est impossible. À force de courage, ils réussiront à vaincre la peur de l'inconnu. Malgré les embûches qui se dresseront entre eux un nouveau monde naîtra. Car peu importe d'où on vient, l'important, c'est l'unité, l'entente et le partage de ses forces qui vient à bout des pires épreuves malgré les doutes et les peurs.
Et des épreuves croyez-moi, ils en auront plus d'une. Mais l'amour triomphe toujours.
La plume de cette autrice à un petit quelque chose qui nous emporte dès le début de la lecture, on embarque dans son monde jusqu'au bout avec fibrillation. le bonheur de finir l'histoire avec un sourire malgré les craintes parfois durant la lecture. Une autrice que je découvre un peu plus à chacun de ses romans que j'ouvre avec plaisir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...