Critique de LeslecturesdeNinon

❤️ Coup de coeur ❤️

J'adresse un immense merci à Isabelle pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce fabuleux nouveau roman. Elle m'a pourtant prévenue : cette fois, point de romance, mais une histoire sur fond de guerre. Mais comment résister à un roman d'Isabelle ? (Vous ai-je déjà dit que j'étais fan ?) Et puis cette couverture !!! Quelle petite merveille ! 😍

J'ai donc fait connaissance avec Solveig, enrôlée dans l'armée pour défendre son pays contre l'envahisseur. La jeune fille n'a que 19 ans, elle n'a pas envie d'être là, d'autant qu'elle se retrouve… tireur d'élite. On va donc la suivre pendant les années que vont durer ce conflit, partager avec elle ses remords, ses questionnements, ses doutes, ses joies, ainsi que les rencontres qu'elle va faire, les liens qu'elle va nouer avec certaines personnes.

Il s'agit ici d'une dystopie, je préfère vous prévenir. Isabelle a cet incroyable don de créer des univers envoûtants qui nous captivent dès la première ligne. Ce roman ne fait pas exception. Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais aimer. L'auteure nous relate l'histoire de deux peuples, aux moeurs et à la politique très différents, mais elle traite aussi de cette humanité commune à tous les hommes, de leurs qualités profondes.
Il s'agit ici d'un combat pour la vie, pour la liberté. Mon petit coeur romantique a vibré malgré tout 😍 et au-delà du thème qu'on pourrait qualifier de « difficile », j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

N'ayez aucune crainte, pas de morosité au fil des pages. Solveig est jeune, pleine de vie et possède un caractère bien trempé. Cela se ressent dans la fluidité de la plume.
Un roman que je ne peux que vous encourager à découvrir !