Critique de sossocha

Vous le savez si vous lisez mon blog depuis un moment : j'ai un gros coup de coeur global pour les écrits de Isabelle Morot-Sir… et le tome 2 des carnets de Lou-Anne ne détonne pas : j'ai adoré !

Dans ce second tome, on retrouve la plume douce et poétique de Isabelle. Mais ça ne veut pas dire qu'elle nous épargne : loin de là !

C'est beau, c'est doux et ses personnages, qui ont une belle répartie, pourraient être des proches tellement ils sont profondément humains.

Pour ce tome, j'ai trouvé qu'il avait trois rythmes, trois phases. La première, nous permet de nous resituer dans l'histoire. On découvre le quotidien de Lou-Anne, l'héroïne que j'étais heureuse de retrouver, et ce qu'il s'est passé depuis le tome 1. Dans la seconde phase, Lou-Anne a prit sa vie en main. le moment où elle s'habituait à sa nouvelle vie est terminé, maintenant, elle a ses habitudes, ses amis, son travail, et elle en est très heureuse. Elle fait sa vie avec Baveux et Monsieur Caillou, et elle aime ça. Mais c'est dans la troisième partie – que je ne vous spoilerais pas – que sa vie prend un tout autre tournant. Amours, émotions, peines… C'est quoi cette fin ?? Isabelle, tu ne peux pas nous laisser comme ça !

Ce tome m'a embarquée dans une histoire qui m'a clairement dépassée, même si au fond de moi, je me rends compte que je refusais surtout de ne pas voir les graines que l'autrice semait.

Encore un beau coup de coeur, avec une fin qui promet un tome trois très émotionnel et sportif, que j'ai vraiment hâte de dévorer !
Lien : https://leshistoiresdesolene..