Critique de MilleetunepagesLM

Ce roman est constitué de deux tomes :

Tome 1: " La citadelle des dragons "
Mona, secrétaire chez un notaire, voit sa vie bouleversée, lorsqu'elle se retrouve propulsée dans un autre univers.
Elle va devenir la gardienne de ce royaume en guerre.
La jeune femme va se rapprocher de Tar 'dva, chef des dragonniers.
Le destin, était-il écrit ?
J'ai adoré suivre Mona qui voit sa vie complètement chamboulée.
Malgré la guerre imminente, une romance voit le jour, j'ai trouvé cela très agréable à suivre.
Les personnages ont tous un caractère très fort, j'ai un coup de coeur pour Morkeleb, un dragon qui a beaucoup d'humour et Fléau, un redoutable cheval de guerre.
Ce premier volet m'a permis de bien m'immerger dans l'univers que nous propose l'auteure.

Tome 2: " La citadelle dans la montagne ".

Vingt ans ce sont écoulés depuis la guerre.
Nor', une fille dans ce monde de dragonniers, revendique sa place de guerrière dans cette société machiste.
Va-t-elle se soumettre ou se rebeller ?
Cette deuxième aventure est tout aussi bonne que la première.
J'ai aimé découvrir d'autre personnages, d'autre endroits, de nouveaux peuples. Isabelle Morot-Sir nous décrit très bien les lieux qu'elle nous propose, j'ai eu l'impression de tout pouvoir visualiser.
Ce roman fait 608 pages, mais je ne les ai pas vues passer, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, embarquée dans un univers comme je les aime.
Le style est fluide, très agréable.
J'espère que l'auteure ne va pas s'arrêter à deux tomes, j'aimerais tellement retrouver cet univers.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...