AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemili51


En 1947, Arthur Hobhouse, alors enfant, est embarqué pour l'Australie, comme nombre d'orphelins après la seconde guerre mondiale. Il part avec pour seul bagage une clé, et le souvenir de sa soeur lui chantant « London Bridge is Falling Down ». Adopté par un homme cruel, Arthur subira de nombreuses épreuves au cours de sa vie…
De nombreuses années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, à peine âgée de 18 ans, décide de faire le tour du monde à la voile et de s'arrêter en Angleterre pour tenter de retrouver Kitty, la soeur de son père. Allie va devoir affronter bien des tempêtes pour réaliser le rêve de son père…
Une fois de plus, Michael Morpurgo livre un roman plein d'émotions ! Je crois qu'à chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je me mets à pleurer. C'est tellement beau, bien écrit, et les personnages sont toujours tellement attachants ! Michael Morpurgo a un vrai don pour rendre l'Histoire tellement vivante à travers ses personnages. Arthur Hobhouse incarne les milliers d'enfants déracinés, envoyés en Australie ou au Canada pour tenter de se reconstruire après la perte de leurs parents. On vit les épreuves avec ce personnage, on rit, on pleure, et on trouve enfin une nouvelle famille, jusqu'à ce qu'un nouvel événement terrible vienne tout bouleverser… Ensuite on navigue en compagnie d'Allie et de son albatros, on croit presque sentir l'odeur de son chocolat chaud, et l'écume des vagues qui nous éclabousse ! Un merveilleux roman à lire absolument, un vrai coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}