Critique de Lillyunlivre

LA COUVERTURE
J'adore ! J'avoue c'est elle qui m'a fait craqué au premier abord. Par contre, je ne saisi pas pourquoi le corbeau ?!? Mis à part le prénom de Raven bien entendu.

LES PERSONNAGES
Raven est une fille très cool. Je cherchais mes mots, mais concrètement c'est le genre de fille avec qui j'aimerais être amie ! Elle aime être seule, sociabiliser n'est pas son fort et étudier est sa qualité première. Elle est très ouverte sur le monde, malgré son manque de socialisation, ne cherchant pas à genrer, caser ou stigmatiser les gens pour ce qu'ils sont ou pas. Je comprends Brooke, Ellie et Dantes qui se sont vite attachés à elle. Elle a aussi ce besoin de contrôler à sa façon les choses, dès que devant elle se pose un problème, elle va tout de suite faire des listes de recherches ou des étapes à suivre pour le résoudre, c'est trop tordant.

Brooke, la colocataire de Raven. Pleine de peps, elle entraîne tout et tout le monde dans son sillage telle une tornade colorée, étonnant que son don ne soit pas cela ! Elle est fraîche, drôle, charismatique, en fait elle c'est la fille dont on tombe amoureuse… rêveuse et pourtant les pieds sur terre, elle est très présente pour ses amis.

Ellie et Dantes, les deux acolytes de Brooke qui deviendront ceux de Raven. Ellie m'a moins marquée dans l'histoire que son comparse Dantes. Lui c'est un vampire, détaché des choses, il semble timide au premier regard, mais dès qu'il s'ouvre aux autres, c'est le gars qu'on a envie de titiller pour le faire sortir de sa fausse timidité.

Dorian… entraîneur personnel de Raven fin qu'elle développe son don, il va lui servir de défouloir le pauvre. Alors oui, il n'est pas très sympa, mais je la trouve dur avec lui, enfin c'est peut être moi qui me suis attachée à lui. Sinon c'est le beau gosse qui est populaire à l'université, donc charisme, muscles et sourire) tomber, quand il daigne sourire.

Les bloody sisters, vous allez adorer les détester. Il fallait des antagonistes, les voici. Parfaites dans leurs rôles de pestes. Ces 3 amies qui jouent aux copies conformes vont vous sortir par les yeux de par leurs gamineries, niveau pâquerettes de cours de récré, mais bien agaçantes.

Hum j'en oublis beaucoup, mais voici ceux qui m'ont marqué dont je peux parler sans vous spoiler l'histoire.

MON AVIS
Raven a pu entrer à l'université de ses rêves, La Rosethorne University, connue pour offrir un cadre d'étude optimisé et personnalisé à ses étudiants provenant du monde magique. Loups-garous, vampires, métamorphes et sorcières se côtoient sur les bancs de cette université hors norme gérée par un vampire sans âge (ou du moins il ne veut pas le révéler). Malheureusement, son admission dépendait du règlement des frais de scolarité, qu'elle a pu payer avec l'assurance vie de sa mère. .. Consciente que sa chance repose sur un malheur, elle veut profiter de son rêve au maximum, pour sa mère, comme pour elle.

Mais la rentrée va être mouvementée, le directeur lui apprend qui si elle ne développe pas son don, qui pour le moment est aux abonnés absents, elle sera renvoyée à la fin du premier semestre. À cela va s'ajouter la rencontre avec une colocataire au peps qui déteint, ses amis attachants, mais surtout des épreuves que même son esprit pragmatique aura du mal à gérer.

Hop passons l'histoire pour ne pas spoiler.

J'ai adoré avoir la carte de l'université afin de me projeter plus dans l'histoire. C'est un univers maîtrisé par l'auteure que j'ai adoré découvrir. Raven, je ne peux pas dire qu'elle est atypique aujourd'hui on voit de tout dans les histoires, néanmoins j'ai apprécié son caractère et sa manière de vouloir tout contrôler en faisant entre autre des listes. J'ai eu le coeur brisé à la fin (je ne vous dis pas pourquoi) même si je me doutais bien que c'était ça.

Parlons des dons, chaque sorcier possède un don qui lui est unique, ce peu être un don pas très développé ou pas wouhhhaa, mais toujours pratique à son utilisateur, il le complète. C'est assez original, car au final, dans cette université, les étudiants vont développer leur don si besoin, mais surtout d'autres compétences et aussi avoir des matières comme la psychologie des êtres magiques, l'exorcisme, les cours de potion, cela donne un mixte entre les cours que l'on peut trouver dans par exemple Harry Potter, qui reprenne bien les stéréotypes des sorciers, mais mélangés avec des cours universitaire plus classique et surtout normaux, ce qui donne un côté frais à l'histoire.

Donc pour conclure, c'est ORIGENIAL (mixte entre original et génial), j'ai totalement accroché et le suspens sur la fin me donne envie et hâte de découvrir la suite.

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..