AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,63

sur 20 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si vous aimez les sorcières, les loups-garous, les vampires, les histoires d'amitié et la magie, vous devez absolument lire le premier tome de Rosethorne University.

Dans ce roman fantastique, nous suivons les aventures de Raven Mooney une jeune femme d'une vingtaine d'années mystérieuse et solitaire qui est acceptée dans l'université de ses rêves pour poursuivre ses études. Mais, l'année de Raven s'avère plus compliquée qu'elle ne l'imaginait et de nombreuses péripéties rythment son quotidien.

Durant ma lecture, j'ai été agréablement surprise par l'intrigue qui se distingue des attentes classiques des dark Academia que vous aurez l'opportunité de découvrir en lisant ce roman.
Cette histoire est pour moi une très belle découverte.
J'ai tout particulièrement apprécié la diversité des personnages proposés dans ce roman ainsi que l'évolution mentale et psychologique de Raven qui s'opère tout au long de l'oeuvre. Durant son année Raven change énormément. Cette dernière fait des choses qu'elle n'avait jamais osé faire, elle s'ouvre aux autres, elle se fait des amies, elle prend confiance en elle. C'est un véritable plaisir de suivre sa métamorphose au fil des chapitres. Nous en apprenons également plus sur son passé, sur elle-même et sur les raisons pour lesquelles ses pouvoirs ne s'étaient jamais manifestés auparavant.

Une grande partie de l'oeuvre est dédiée à la description du campus , à la mise en place des personnages, et surtout de Raven. Ces chapitres sont nécessaires, car ils développent l'intrigue et ils mettent en lumière les différents enjeux tout en nous transportant complètement dans cette université prestigieuse.
Nous nous retrouvons dans le coeur de l'action dans les derniers chapitres du roman où les événements et les révélations s'enchaînent rapidement.

À la fin de ma lecture, je n'avais qu'une seule envie lire le prochain tome pour découvrir la suite des aventures de notre héroïne et les différents secrets qui se cachent encore au sein des murs de Rosethorne University.
Commenter  J’apprécie          30
Raven réalise enfin son rêve : intégrer Rosethorne University, une prestigieuse école pour les êtres dotés de magies.
Si les autres élèves ont découvert leurs pouvoirs dès le plus jeunes âgés, il n'en est rien pour Raven.

Le directeur de R.U lui pose alors un ultimatum : elle a un semestre pour éveiller ses pouvoirs. Il demandera à un élève de l'université d'aider Raven à découvrir ceux-ci.
Malgré tout, Raven démontre sa soif d'apprendre et l'étendue de ses connaissances.

Lorsque l'un de ses camarades meurt sans réelles explications, la jeune fille ira de découverte en découverte sur sa personne et sur les secrets de Rosethorne University.

Je n'avais pas fini de lire ce livre que je demandais déjà la date de sortie du tome 2 à l'autrice.

Dès le début, on plante le décors : on découvre Raven, son arrivée à R.U et les premiers protagonistes. J'ai trouvé ce passage un peu long mais je suis une éternelle impatiente car la plume de l'autrice vous embarque et vous plonge dans cet univers. Et je dois avouer qu'il faut bien ça pour la suite de l'histoire.
J'ai adoré suivre Raven dans son évolution, ses questionnements et ses rapprochements avec certains de ses camarades mais aussi découvrir son histoire.
J'ai également beaucoup aimé cette ambiance de campus surnaturel et de magie

J'ai tellement hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu le premier tome d' "Athéna" j'appréhendais de lire "Rosethorne University" par peur de ne pas aimer parce que j'avais énormément apprécié "Athéna".

Le style de l'autrice me plaisant quand même beaucoup je me suis lancée...et sans regrets !

Les personnages sont tout aussi bien travaillé que dans "Athéna". le personnage de Raven découvre un monde qu'elle pensait connaître. Nous, lecteur, découvrons également cet univers.

Je suis impressionnée car Charlie MORRIGHAN a réussi à parler de vampire et de loup-garou sans que cela ne tourne au déjà-vu. Elle a également une capacité certaine à tenir le lecteur en haleine et de maintenir le suspens jusqu'à la fin.

Même la fin, je me suis dit : "Mais quoi ?! Il va me falloir la suite là !"
Commenter  J’apprécie          10
J'ai craqué sur la couverture et la quatrième de couverture.
Le résumé m'a donné de suite envie de lire ce livre.
Merci à l'auteure de me l'avoir fait parvenir.
Une école renommée, de la magie, des vampires, des loups-garous, des sorcières et sorciers. Un mélange réussi pour un livre fantaisie prenant
Nous suivons Raven Mooney qui arrive à intégrer cette école suite au décès de sa mère et l'argent qu'elle a laissé.
Raven a un don pour les potions mais, n'a toujours pas développée son don magique, si jamais elle ne le réveille pas, elle devra quitter Roserthorn University.
Lors de ses recherches sur les plantes, elle va découvrir que sa mère lui donnait une potion pour brider son pouvoir et non le réveiller, mais pourquoi ? Raven va vouloir le découvrir.
La voilà donc à la recherche de la vérité tout en travaillant le développement de son pouvoir.
Elle va faire une découverte qui va changer beaucoup de chose.

J'ai adoré, c'est un univers dont je suis fan et, bien que ce sujet soit traité dans beaucoup de livres, là, il y a quelque chose de plus. Une intrigue, une quête différente
Commenter  J’apprécie          10
LA COUVERTURE
J'adore ! J'avoue c'est elle qui m'a fait craqué au premier abord. Par contre, je ne saisi pas pourquoi le corbeau ?!? Mis à part le prénom de Raven bien entendu.

LES PERSONNAGES
Raven est une fille très cool. Je cherchais mes mots, mais concrètement c'est le genre de fille avec qui j'aimerais être amie ! Elle aime être seule, sociabiliser n'est pas son fort et étudier est sa qualité première. Elle est très ouverte sur le monde, malgré son manque de socialisation, ne cherchant pas à genrer, caser ou stigmatiser les gens pour ce qu'ils sont ou pas. Je comprends Brooke, Ellie et Dantes qui se sont vite attachés à elle. Elle a aussi ce besoin de contrôler à sa façon les choses, dès que devant elle se pose un problème, elle va tout de suite faire des listes de recherches ou des étapes à suivre pour le résoudre, c'est trop tordant.

Brooke, la colocataire de Raven. Pleine de peps, elle entraîne tout et tout le monde dans son sillage telle une tornade colorée, étonnant que son don ne soit pas cela ! Elle est fraîche, drôle, charismatique, en fait elle c'est la fille dont on tombe amoureuse… rêveuse et pourtant les pieds sur terre, elle est très présente pour ses amis.

Ellie et Dantes, les deux acolytes de Brooke qui deviendront ceux de Raven. Ellie m'a moins marquée dans l'histoire que son comparse Dantes. Lui c'est un vampire, détaché des choses, il semble timide au premier regard, mais dès qu'il s'ouvre aux autres, c'est le gars qu'on a envie de titiller pour le faire sortir de sa fausse timidité.

Dorian… entraîneur personnel de Raven fin qu'elle développe son don, il va lui servir de défouloir le pauvre. Alors oui, il n'est pas très sympa, mais je la trouve dur avec lui, enfin c'est peut être moi qui me suis attachée à lui. Sinon c'est le beau gosse qui est populaire à l'université, donc charisme, muscles et sourire) tomber, quand il daigne sourire.

Les bloody sisters, vous allez adorer les détester. Il fallait des antagonistes, les voici. Parfaites dans leurs rôles de pestes. Ces 3 amies qui jouent aux copies conformes vont vous sortir par les yeux de par leurs gamineries, niveau pâquerettes de cours de récré, mais bien agaçantes.

Hum j'en oublis beaucoup, mais voici ceux qui m'ont marqué dont je peux parler sans vous spoiler l'histoire.

MON AVIS
Raven a pu entrer à l'université de ses rêves, La Rosethorne University, connue pour offrir un cadre d'étude optimisé et personnalisé à ses étudiants provenant du monde magique. Loups-garous, vampires, métamorphes et sorcières se côtoient sur les bancs de cette université hors norme gérée par un vampire sans âge (ou du moins il ne veut pas le révéler). Malheureusement, son admission dépendait du règlement des frais de scolarité, qu'elle a pu payer avec l'assurance vie de sa mère. .. Consciente que sa chance repose sur un malheur, elle veut profiter de son rêve au maximum, pour sa mère, comme pour elle.

Mais la rentrée va être mouvementée, le directeur lui apprend qui si elle ne développe pas son don, qui pour le moment est aux abonnés absents, elle sera renvoyée à la fin du premier semestre. À cela va s'ajouter la rencontre avec une colocataire au peps qui déteint, ses amis attachants, mais surtout des épreuves que même son esprit pragmatique aura du mal à gérer.

Hop passons l'histoire pour ne pas spoiler.

J'ai adoré avoir la carte de l'université afin de me projeter plus dans l'histoire. C'est un univers maîtrisé par l'auteure que j'ai adoré découvrir. Raven, je ne peux pas dire qu'elle est atypique aujourd'hui on voit de tout dans les histoires, néanmoins j'ai apprécié son caractère et sa manière de vouloir tout contrôler en faisant entre autre des listes. J'ai eu le coeur brisé à la fin (je ne vous dis pas pourquoi) même si je me doutais bien que c'était ça.

Parlons des dons, chaque sorcier possède un don qui lui est unique, ce peu être un don pas très développé ou pas wouhhhaa, mais toujours pratique à son utilisateur, il le complète. C'est assez original, car au final, dans cette université, les étudiants vont développer leur don si besoin, mais surtout d'autres compétences et aussi avoir des matières comme la psychologie des êtres magiques, l'exorcisme, les cours de potion, cela donne un mixte entre les cours que l'on peut trouver dans par exemple Harry Potter, qui reprenne bien les stéréotypes des sorciers, mais mélangés avec des cours universitaire plus classique et surtout normaux, ce qui donne un côté frais à l'histoire.

Donc pour conclure, c'est ORIGENIAL (mixte entre original et génial), j'ai totalement accroché et le suspens sur la fin me donne envie et hâte de découvrir la suite.


Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          12
Ce roman est une petite pépite 😍.

Et il sort aujourd'hui 😜🥰.

Déjà parlons de cette magnifique cover réalisée par @hannahsternjakob J'adore 😍 et à l'intérieur il se trouve des illustrations sublime réaliser par l'auteure,elle même. J'en suis fan 😍.

L'histoire est hyper originale, évidemment une fantasy dans une école, vous ne me croyez pas... Et pourtant, l'histoire est très originale, les protagonistes sont top et alors que de rebondissements et d'intrigues. Oui, oui, intrigues au singulier, car ce n'est pas une mais plusieurs qui sont présentes dans cette histoire.

Ce roman est tellement addictif que je l'ai lu en moins d'une journée 🙈😱.

J'ai adorée retrouver la plume de @charlie.morrighan . Elle est juste extra, réfléchie, claire, fluide et surtout d'une imagination dingue 😍.

Charlie à créer un univers paranormal, une histoire mystique, des amitiés improbables, même un jeu 😝, c'est hallucinant 😱. Et puis ce travail de recherche sur les plantes entre autres est incroyable.

Dans ce roman, on suit Raven, la narratrice, une jeune sorcière de vingt ans qui découvre la scolarité dans une université de paranormal. Elle va se lier d'amitié avec Brooke, sa colocataire joyeuse et un brin fofolle alors qu'elle est érudite et sérieuse.

Raven fait la rencontre de plusieurs protagonistes à qui elle va s'attacher et qui vont tous lui apporter quelques choses. Durant le déroulement du roman, les intrigues s'ajoutent l'une à l'autre, mais ne font pas flancher Raven. La jeune femme va tout faire pour découvrir des réponses à tous ces mystères, accompagnés de ces amis : Brooke, mais aussi Dante, un surnaturel altruiste, Ellie, une sorcière drôle et Dorian, un surnaturel généreux et protecteur.

J'ai eu un coup de coeur pour Dante soit dit en passant 🤪.

Ho et cette fin WTF ?!?! Je veuuux la suite 😜

&#xNaN Une petite pépite &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
C'est clairement le genre de livre que j'aime entre deux livres plus "compliqués".
Le début est fluide, sans prise de tête et nous rentrons très vite dans le vif du sujet.

Raven est enfin acceptée dans son école spécialisée pour les créatures magiques, elle va suivre des cours entre des loups garou, des vampires, des sorcières.

🌸Notre héroïne est le genre de personnage que nous voyons plus généralement en personnage secondaire, et ça c'est un gros plus. Elle est asociale, préfère être seule dans la bibliothèque que de subir les autres, et a la manie de tout lister afin de se rassurer et de concrétiser les choses à faire. Elle va devoir évoluer dans ce nouveau lieu, rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques. L'auteure en profite pour parler des différents genres, il n'y a pas que des personnages binaires ou non binaires, c'est plus complexe et sans tabou.

Notre chère Raven n'a pas de don, elle va devoir travailler d'arrache-pied afin de le trouver avant de se faire expulser.

🌸 En toute sincérité jusqu'à la moitié du roman c'est un bon livre, qui m'a fait passer un bon moment.
ET ! l'atmosphère change au fur et à mesure, devient un peu plus sombre que nous nous rapprochons de certains secrets. J'ai engloutis la deuxième partie du roman. L'intrigue prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout, très originale qui me plaît beaucoup !!
Des créatures nouvelles apparaissent, des combats, des secrets, des liens se nouent !!

🌸J'ai adoré le jeu de cartes créé par Dante, un des personnages, qui est juste sublime (le jeu, mais le personnage aussi je l'adore) , les décors gothiques sont magnifiques, entre la famille Adams et les décors à la Tim Burton.

🌸 Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment de lecture, mais très frustrante car c'est très difficile de s'arrêter sur la fin de ce tome 1 !!!

Encore merci à l'autrice pour sa confiance !!!
Commenter  J’apprécie          00
Raven est enfin là où est sa place, trois ans après qu'on lui a refusé une bourse pour entrée à Rosethorne University, des circonstances malheureuse fait qu'elle a pu s'y inscrire après son diplôme à Yale, et passe directement en Master où sorciers, vampires, métamorphes et loups-garous se côtoient.

Son rêve et enfin réalité, mais tous les sorciers ont un pouvoir personnel qui arrive pendant l'enfance, mais pas elle, aucun signe du sien malgré ses efforts donc Lucian Rosethorne, un vampire, mais qui est aussi celui qui a construit et ouvert cette école, il y a 853 ans lui annonce qu'elle va devoir éveiller son pouvoir avant la fin du semestre, sans quoi elle sera renvoyée de l'école.

Solitaire et mal à l'aise en société, elle n'a pas d'autres choix de côtoyer sa colocataire Brooke qui va lui faire rencontrer Dante et Ellie et elle va être surprise de sentir bien près d'eux. Elle va aussi faire connaissance du énigmatique Dorian qui sera son tuteur pour l'aider à faire immerger son pouvoir.

Elle va devoir faire ses preuves pour rester dans cette école et elle va devoir affronter pas mal d'épreuves, car entre mystères, drames et secrets, elle va devoir enquêter pour comprendre ce qu'il se passe vraiment.

L'histoire est découpée en plusieurs parties avec l'introduction à cet univers, la découverte de l'école et des différents personnages et ensuite avec la découverte de qui elle est et la recherche sur ce qui c'est vraiment passer pour qu'un de ses camarades décède brutalement.

Une plume que j'aime beaucoup et qui encore une fois m'a happée dès les premières lignes, je suis vraiment curieuse de la suite surtout avec cette fin qui n'en est pas une d'ailleurs, ce n'est vraiment pas possible de nous laisser là-dessus, où est la suite…?!

Une fantasy urbaine dans une école de magie, un univers et une intrigue vraiment intéressante. Des personnages attachants et variés que ce soit de leurs capacités, de leurs genres, de leur orientation sexuelle, j'ai hâte d'en savoir plus et de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans le tome deux.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce livre très addictif et fluide, je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
Il se lis très rapidement.

On y retrouve de la magie, du surnaturelles, des créatures. J'ai trouvé ça différent de d'habitude et j'ai adoré !
Il y a beaucoup d'intrigue du début à la fin c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre.

Une histoire dans un campus dédié au créatures surnaturelles, sorcière, loup-garou…

J'ai trouvé tout les personnages intéressant et très diversifié.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Raven pour découvrir qui elle est réellement.
Ainsi, que son histoire avec Dorian qui n'est sors des clichés de la romance.

Avec ce plot twist de fin j'ai hâte de découvrir le tome 2

Ce livre a été une très belle découverte pour ma part !
Je vous le conseil
Commenter  J’apprécie          00

Voici une nouvelle lecture que j'ai achevée hier. Un univers rempli de magie, de sorcellerie, de potion et de secrets.

Raven est enfin dans l'école pour créatures surnaturelles. Cela fait des années qu'elle tente d'y entrer sans succès. Mais voilà que le décès de sa mère lui apporte l'argent nécessaire pour s'y inscrire. En plein deuil et en plein doute, Raven va donc découvrir ce lieu mystique et où chacun peut développer son potentiel magique. Mais si à la fin du trimestre elle n'a toujours pas de don magique, elle ne pourra y rester.

Un roman qui se dévore, avec une trame qu'on a déjà pu voir puisqu'il est question d'une école de magie. Là où l'auteur tire son épingle du jeu c'est grâce à ses personnages et au fait qu'elle ne se laisse pas avoir par des ficelles et clichés déjà vus et revus.

On va suivre notre héroïne qui tente par tous les moyens de réveiller son don découvrant de sombres secrets sur sa famille. Entouré de ses amis elle va également mener une enquête sur le meurtre d'étudiants au sein de l'établissement.

Bon développement des personnages, beaucoup de scènes sur la création de potion et poison on sent que l'auteur s'est documenté pour offrir quelque chose de cohérent.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}