Critique de luciareadbooks

Si vous aimez les sorcières, les loups-garous, les vampires, les histoires d'amitié et la magie, vous devez absolument lire le premier tome de Rosethorne University.

Dans ce roman fantastique, nous suivons les aventures de Raven Mooney une jeune femme d'une vingtaine d'années mystérieuse et solitaire qui est acceptée dans l'université de ses rêves pour poursuivre ses études. Mais, l'année de Raven s'avère plus compliquée qu'elle ne l'imaginait et de nombreuses péripéties rythment son quotidien.

Durant ma lecture, j'ai été agréablement surprise par l'intrigue qui se distingue des attentes classiques des dark Academia que vous aurez l'opportunité de découvrir en lisant ce roman.
Cette histoire est pour moi une très belle découverte.
J'ai tout particulièrement apprécié la diversité des personnages proposés dans ce roman ainsi que l'évolution mentale et psychologique de Raven qui s'opère tout au long de l'oeuvre. Durant son année Raven change énormément. Cette dernière fait des choses qu'elle n'avait jamais osé faire, elle s'ouvre aux autres, elle se fait des amies, elle prend confiance en elle. C'est un véritable plaisir de suivre sa métamorphose au fil des chapitres. Nous en apprenons également plus sur son passé, sur elle-même et sur les raisons pour lesquelles ses pouvoirs ne s'étaient jamais manifestés auparavant.

Une grande partie de l'oeuvre est dédiée à la description du campus , à la mise en place des personnages, et surtout de Raven. Ces chapitres sont nécessaires, car ils développent l'intrigue et ils mettent en lumière les différents enjeux tout en nous transportant complètement dans cette université prestigieuse.
Nous nous retrouvons dans le coeur de l'action dans les derniers chapitres du roman où les événements et les révélations s'enchaînent rapidement.

À la fin de ma lecture, je n'avais qu'une seule envie lire le prochain tome pour découvrir la suite des aventures de notre héroïne et les différents secrets qui se cachent encore au sein des murs de Rosethorne University.