AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elvynaa


Merci aux Forges Vulcain car j'adore votre maison d'édition !

Un très beau texte, poétique, courtois, épique qui pour moi s'apparente au récit de Tristan et Iseult, Lancelot ou le Chevalier de la charrette et autres récits féodaux.

William Moris est le père de l'utopie et ce sont les limites de ce système qu'il évoque, selon moi, dans son récit.

Gîtallègre se doit de retrouver sa bien aimée, l'Otage, volée et emmenée aux confins du royaume en passant par divers paysages : l'île de Rançon (comme son nom l'indique pour payer afin de récupérer son bien charnel), de vastes montagnes, des collines verdoyantes mais surtout : la plaine étincelante. Royaume gouverné par un "roi qui ne meurt pas", toujours souriant, toujours trivial, vite énervé cela dit par les propos de son invité ou ennemi ? Il rencontre également de très étranges compagnons de route : un renard-chétif, un pêcheur, de belles femmes...

Arrivera-t-il au bout de sa quête ? Que penserez-vous d'une communauté où tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie... xD) ?

J'ai vraiment apprécié ce récit qui ma foi, ne changera rien à ma façon de voir la monde. Je crains de ne plus être novice de ce style d'écrits, j'affectionne bien trop ce genre ! Mais je vous invite à le découvrir ne serait-ce que pour ce niveau de langue et cette superbe traduction !

Encore merci de m'avoir fait découvrir ce récit.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}