Critique de sarabhj

Celui qui sauve une vie sauve le monde entier.

Pour plusieurs c'est un coup de coeur, pour ma part c'est une bonne lecture sans plus ! La raison : j'attendais tellement de ce roman que je suis restée sur ma faim…
Je souligne une chose importante est que l'histoire est différente des autres romans sur les camps de concentration nazis et soviétiques que j'ai pu lire. Et ça ! C'est un bon point !

Un témoignage poignant d'un survivant, l'histoire de Lale Solokov ou dirait-on numéro « 32407 », prisonnier à Auschwitz à l'âge de 26 ans et désigné comme le tatowierer du camp ! Une position qui lui permettra non seulement de profiter de certains avantages pour aider son prochain mais de rencontrer l'amour « GITA ». Une histoire d'amour qui naît dans l'un des endroits les plus macabres et qu'on suivra tout au long de ce récit.
Un récit d'espoir, englouti dans l'horreur et les atrocités de leurs bourreaux. L'histoire de deux êtres ordinaires, qui ont vécu dans des circonstances extraordinaires, privés non seulement de leur liberté, mais aussi de leur dignité, de leur nom, de leur identité. »

Il ne s'agissait pas de présenter une leçon d'histoire mais une leçon d'humanité ! Ce roman est un témoignage à travers trois années passées dans l'horreur d'Auschwitz. Une vraie leçon de persévérance et de courage !
Lien : https://mydailybreath.wordpr..